Contact us 24/7 in all confidentiality at +41 58 360 5501

Patrick WilsonClinic Les Alpes est située dans un cadre spectaculaire, d’une beauté exceptionnelle, dans les montagnes proches de la ville de Montreux, en Suisse. La clinique offre une vue à 360 degrés sur les prés, forêts, sommets alpins enneigés, et sur le lac Léman. C’est un endroit splendide, serein et paisible.

Clinic Les Alpes, telle qu’elle est aujourd’hui, est le résultat de dix années de rénovations et de création. Le bâtiment originel a été profondément restauré pour lui rendre sa grandeur d’antan. Sous le bâtiment principal, trois autres étages ont été creusés dans la roche. Cette zone, dotée de fenêtres allant du sol au plafond créant un espace baigné de lumière naturelle, abrite l’espace médical, les salles de thérapie et de consultation, un niveau entièrement réservé au spa, avec piscine, saunas, hammams, salle de sport, de Pilates et de yoga, et les suites destinées aux traitements.

Clinic Les Alpes est un centre médical hospitalier suisse agréé, disposant de médecins, thérapeutes, personnel infirmier et médical de garde et disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour assurer à nos hôtes les meilleurs soins possibles.

Demander de l’aide pour lutter contre une dépendance est une décision qui exige du courage. Souvent, la personne nécessitant cette aide ou ses proches ne savent pas très bien que faire, ni où trouver de l’assistance dans une situation habituellement effrayante et inconnue. À Clinic Les Alpes, nous souhaitons aider nos patients et leurs proches à clarifier la situation, à leur montrer qu’il existe une solution, une manière de se libérer de la prison délibérée qu’est la dépendance.

La douceur recèle une force énorme et, à Clinic Les Alpes, la compassion, la compréhension, le respect et le développement de l’individu vont de pair avec un traitement personnalisé, créé exclusivement avec les équipes médicales et thérapeutiques de la clinique.
Nous avons également élaboré des programmes pour la famille et les proches de nos hôtes, afin de les aider à comprendre les problèmes de la dépendance.

Chaos, sentiments négatifs et d’impuissance d’une vie vécue à moitié sont les caractéristiques de la dépendance, qui ne sont pas uniquement l’apanage de la personne qui en souffre mais se répercutent souvent de manière inextricable sur la vie de la famille et des amis. La dépendance est universelle, elle produit ses effets dans tous les pays, indépendamment de la race, du sexe; elle ne connaît pas la discrimination. Elle crée chaos et impuissance.

J’ai souvent pu observer, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle, que la dépendance touchait des personnes hautement talentueuses et douées. Les mondes de l’art, de la littérature, du cinéma, de la musique, de la mode et, bien évidemment, des affaires sont plein d’exemples de personnes extrêmement créatives et sensibles qui produisent de superbes travaux tout en implosant plus ils réussissent. Malheureusement, nous avons déjà tous pu lire les manchettes tragiques faisant mention de la perte de génies.

J’ai passé une grande partie de ma vie à gérer les problèmes de dépendance et Clinic Les Alpes est le résultat de cette expérience. Nous recherchons l’excellence dans tout ce que nous entreprenons, depuis le programme de traitement personnalisé, les programmes de thérapie individuelle, de nutrition et de bien-être jusqu’au plan de suivi détaillé qui vous accompagnera à votre sortie de la clinique. Nous souhaitons non seulement vous aider à vous sentir mieux, mais aussi à le rester et à vous épanouir. Nous nous efforçons d’offrir à nos hôtes un sentiment de sécurité dans notre environnement et de leur faire savoir que la discrétion, le respect de la vie privée et la confidentialité de l’individu passent avant tout.
Le chemin vers le rétablissement est différent pour chaque personne, mais les sentiments de liberté et de paix qu’apporte la libération de substances ou de modes de vie malsains sont, à mon sens, l’un des accomplissements personnels les plus importants que peut atteindre l’individu.

Patrick Wilson
Patrick Wilson

Contact us 24/7 in all confidentiality at +41 58 360 5501

Introduction

Watch video

Patrick Wilson Clinic Les Alpes is situated in a spectacular setting of outstanding natural beauty in the mountains close to the town of Montreux in Switzerland. The Clinic has a 360 degrees view of alpine meadows, forests, snow-capped mountains and lake Geneva. It is a beautiful, serene and peaceful place.

Clinic Les Alpes, as you see it today, is the result of a ten-year journey of restoration and creation. The original building has been completely restored to its original grandeur. Below the main building a further three stories have been excavated from solid rock. This area has floor to ceiling windows creating a space flooded with natural light, and houses on one floor the medical facilities, therapy and counselling rooms, while on the floor below is a full spa with pool, saunas, hamams, gym, pilates and yoga rooms and treatment suites.

Clinic Les Alpes is a fully licensed, in-patient Swiss medical facility, with doctors, counsellors, nurses and medical personnel on duty and available 24 hours a day, 7 days a week to ensure that our patients receive the best possible care.

Taking the decision to seek help for addiction and dependency takes courage. Often the person seeking help or their loved ones have very little understanding about what to do and where to seek assistance in a situation which is often frightening and unknown. At Clinic Les Alpes we wish to assist in making the situation clearer, to help people realise that there is a solution, a way to free oneself from the self-constructed prison of addiction.

There is tremendous power in gentleness, so at Clinic Les Alpes, compassion, understanding, respect and nurturing of the individual goes side by side with your personalised treatment plan created exclusively with the Clinic’s medical and therapeutic teams. We have also created programmes for the family and loved ones of the guests to assist them in understanding the issues of addiction.

Chaos, negative feelings and a sense of powerlessness of a life half lived are the hallmarks of addiction and are not just the reserve of the sufferer but often ripple hopelessly through family and friends. Addiction is universal. Its effects are to be found in every country, every race, every gender; it does not discriminate. It is a creator of chaos and powerlessness.

It has been my observation and experience throughout my professional and personal life that addiction can often go hand in hand with highly gifted and talented people. The world of art, literature, film, music, fashion and indeed business, is full of examples of highly creative sensitive people who produce magnificent work only to implode the more they achieve. Unfortunately we will have all read the tragic headlines of the loss of brilliance.

I have spent a great deal of my life dealing with the issues of addiction and Clinic Les Alpes is a product of this journey. We strive for excellence in everything we undertake, from the personalised treatment programme, the one-on-one counselling, nutrition and wellbeing programmes to a detailed aftercare plan for when you leave the Clinic. We wish to help you not only become well but to stay well and to flourish. We endeavour to make our guests feel safe in our environment and to know that discretion, privacy and confidentiality of the individual is paramount.

The journey of recovery has a different path for every sufferer, but the feelings of liberty and peace of freeing oneself from addiction to substances or unhealthy patterns of behaviour, is in my view, one of the greatest personal achievements an individual can attain.

Patrick Wilson
Patrick Wilson